750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes de Morgane
20 novembre 2013

Oil & Vinegar: Dip

IMG_0465

Loin de chez moi pour quelques mois, on prend des petits souvenirs de son "pays" comme des produits qu'on n'est pas certain de trouver à l'étranger (non je ne suis pas dans un pays de sauvages, au contraire je trouve leurs aliments très bons!). Mon copain lors de mon bref retour au plat pays a été me chercher des petites herbes à DIP. En général nous prenons un des sortes de Bruschetta mais pour changer je me suis dis autant goûter les Dip Tzatziki, d'autant plus que dans la composition ni gluten, ni lactose.

 

Alors normalement on mélange à de l'eau chaude, on réserve 5 minutes, puis un peu d'huile d'olive, re-réserver. Et on finit par du fromage frais ou fromage blanc (recette différente pour la Bruschetta). Sauf que fromage frais et fromage blanc font parties des aliments le moins digeste pour moi. Cherchant que mettre pour ajouter de la texture (photo avant l'ajout du dernier ingrédient et avant le "repos" au frigo), j'ai mis un peu de mayonnaise (sans gluten of course). Cependant à la dégustation le soir, je trouvais que la mayonnaises s'accordait bien mais fait fort ressortir le goût d'ail de ce mélange donc à éviter si comme moi on n'est pas fan d'ail....

Avant de déguster, réserver minimum 15-20 minutes au frigo pour que le mélange prenne et ensuite dégustez avec des grissini, des crackers, etc. (merci la gamme Schar de permettre de manger encore des grissini). Comme il m'en restait un peu, j'ai aussi testé sur des pommes de terre en chemise! Pas mauvais ;-)

 

J'avais hésite à mettre une crème-yaourt soja que j'ai mais vu le goût prononcé du soja, j'ai longement hésité ... La prochaine fois on essayera donc avec le yaourt onctueux au Soja, ça devrait atténuer le côté "piquant" de l'ail. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Les découvertes de Morgane
  • Quand il faut, il faut: bye bye gluten et dans la mesure du possible lactose... On le prend avec le sourire en faisant preuve d'imagination et en passant un peu plus de temps en cuisine! Sans parler de la découverte de nouveaux produits!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité